Mon inscription à la SACEM
Mon inscription à la SACEM....
D'année en année, en pratiquant la musique par n'importe quels instruments, je connaissais mais de très loin l'existence du droit d'auteur, du copyright etc.
Mais sans vraiment y être intéressé, puis au collège mon ancienne professeure de musique l'a mentionné dans l'un de ses cours, le droit d'auteur avec le fameux "©".
Mais les années collège, période qui commence à être lointain, font venir la pratique de la musique. et même si ma maman avait déjà eu un clavier avec une multitude de sons mais dont je n'arrive plus à retrouver, qui est très possiblement l'instrument qui en complément des musiques que j'entendais petits ou que j'écoutais seul dans ma chambre, les choses qui 'ont éveillé une certaine passion pour d'abord la musique puis quelques années plus tard l'écriture qui a fait venir la composition.
J'ai d'abord composé mes albums et mes E.P, que je mettais en ligne sur YouTube, j'y faisais les montages audio puis vidéos, sans raiment penser que je ferais des vu j'en faisais la petite pub sur mes réseaux sociaux. Puis je me suis aperçu que je faisais au bout d'un moment, un certain nombre de vues. En parallèle je me filmais en jouant des compositions ou des covers instrumentales, c'est là que je me suis dit que d'avoir un compte de musique sur les réseaux sociaux serait beaucoup plus pratique déjà pour moi afin de mieux séparé le privé de la musique qui elle était publique puisqu'elle n'était pas encore protégées.
Ensuite, arriver à la fac, en 2021, je regardais les visuels des artistes pour m'en inspirer et pour que ce soit un peu plus professionnel, j'ai fait une totale mise à jour dans ma chaîne YouTube ainsi que sur les réseaux sociaux, car en regardant bien ça faisait vraiment très amateuriste !

Commentaires
Enregistrer un commentaire